Match contre Bois Colombes 2ème phase

CAMBRONNE / BOIS COLOMBES      35/29

Un match de piètre qualité , mais CAMBRONNE assure l'essentiel en s'imposant malgré un début très laborieux.  Les Cambronnais réagiront  et creuseront l'écart en fin de première mi-temps notamment grâce à Max qui réalisa une belle prestation avec 9 buts.


Les verts sont désormais deuxième de la poule en compagnie du STADE VALERIQUAIS qui a chuté lourdement à LIVRY GARGAN (33-18).

Match contre Versailles 2ème phase

CAMBRONNE / VERSAILLES      38/30

A fin de rester dans la course pour les 8e de final du championnat de france,
CAMBRONNE avait à coeur de l'emporter de la plus belle des manières face à
VERSAILLES.

VERSAILLES entame très bien la rencontre, un très bon jeu collectif, et des
attaquants impeccables à la finition leur permet de dominer les 20 premières
minutes. Les Cambronnais plus appliqués en défense et retrouvant leurs
efficacités en attaque infligent un sévère 4-0 en fin de match à leurs
adversaires dépassés.

CAMBRONNE ne relâchera pas la pression en deuxième mi-temps et verra croître son avantage très rapidement, VERSAILLES reste néanmoins au contact grâce à un ailier virevoltant et un demi centre auteur de 8 buts. Les verts sont certes
trop tendres en défense mais en attaque ils sont les auteurs d'une véritable
démonstration , qui se traduit par une efficacité à tous les postes.


La victoire fut belle et acquise devant un public nombreux (250 d'après le
courrier picards ) , il faudra confirmer en accueillant la lanterne rouge BOIS COLOMBES
(samedi 20h45). Tom signera son retour lors de ce match après 4
semaines d'arrêts.

Match contre Livry Gargan 2ème phase

LIVRY GARGAN / CAMBRONNE   32/26  (14-11)


Un début de match catastrophique !!!!!!, la défense des locaux est très dur (trop ?, l'arbitre ne dit rien) un jeu fluide et rapide en attaque qui se traduit par un (13-3). CAMBRONNE a la tête sous l'eau,mais une belle réaction d'orgueil des verts leur permettra de revenir et même de menés de 2 buts à 20 min de la fin. Mais un manque de lucidité qui s'explique par la fatigue les fera craquer dans les 10 dernières minutes.

Match correcte des Cambronnais qui devront confirmer à domicile face à VERSAILLES pour rester dans la course au 8eme.

Match contre Pontault Combault 2ème phase

PONTAULT COMBAULT  / CAMBRONNE (15-14) 30/32



Après leur courte mais précieuse victoire face au STADE VALERIQUAIS,les Cambronnais se rendaient chez l'un des favoris du groupe PONTAULT COMBAULT,une équipe très offensive et intraitable à domicile.

L'entame de la rencontre est favorable aux locaux, ce sont eux qui impriment le tempo en début de rencontre notamment grâce à des arrières très performants et en réussites. Coté picards Cris chaud d'entrée évite le naufrage mais CAMBRONNE fébriles,à l'image de quelques grosses approximations en défense est rapidement menés de 5 buts. En fin de première mi-temps les verts défendront bien mieux et recollerons au score par le biais de leur jeu rapide. Juste avant la pause Nico auteur d'un très  bon match ramenera ses coéquipiers à une longueur de PONTAULT COMBAULT.

A la reprise les verts poursuivent leur marche en avant et passe devant au score, du notamment aux talents de Joffrey, mais suite aux exploits individuelles de leurs ailiers PONTAULT COMBAULT reprend l'avantage à 15 minutes de la fin. Les consignes de l'entraîneur Jeff ,(Remi repositionné à l'aile droite sera parfait) feront merveilles, les picards prendront l'avantage et s'imposeront dans les ultimes secondes grâce à une solidarité et une combativité exceptionnelle en défense.

CAMBRONNE signe sans doute l'une de ces plus belles victoires de la saison, une belle prestation qu'il faudra confirmée face à LIVRY GARGAN invaincu depuis le début de l'année dans sa salle.

Match contre St Valérie 2ème phase

CAMBRONNE / STADE VALERIQUAIS    26/24



Après la désillusion parisienne, ce match devait être celui du rachat pour les jeunes Cambronnais qui recevaient l'équipe très en forme de STADE VALERIQUAIS .

Dés l'entame de ce match la conviction et les regards des picards laissent entrevoir de bonnes choses et font comprendre que le match à BOIS COLOMBES est oublié. La défense des verts, solidaire et agressive fait merveille et les tirs des arrières normands n'arrivent pas à tromper la vigilance du portier clément qui signera tout au long de la partie de nombreuses relances décisives. CAMBRONNE prend le pas offensivement grâce à un jeu fluide et propre (très peu de perte de balle) et s'en remet dans les moments difficiles à ces arrières très efficaces. La fin de période sera catastrophique pour le STADE VALERIQUAIS qui perdra trop de ballon, et regagnera les vestiaires la tête basse (-7).

Le STADE VALERIQUAIS sous l'impulsion de son demi-centre retrouve son jeu
, et gêne considérablement CAMBRONNE grâce à sa défense étagée. Les verts auront toute les peines du monde à tromper la défense adverse, la fin de match sera très difficile mais grégoire rassura ces coéquipiers en inscrivant des buts à son aile.

Très belle victoire, il faudra faire un très bon match la semaine prochaine pour pouvoir l'emporter à PONTAULT COMBAULT tombeur de BOIS COLOMBES 43-23 !!!!!

L' équipe remercie le club et les sponsors pour les nouveaux maillots et shorts et souhait un bon rétablissement à leur ailier droit TOM' S blessé.

Match contre Bois Colombe 2ème phase

BOIS COLOMBES / CAMBRONNE   23/22



Premier match de la 2e phase pour CAMBRONNE , qui se déplaçait en région parisienne pour y affronter BOIS COLOMBES, une entrée en matière gagnante des verts serait de bonne augure pour la suite, et leur permettraient d'emmagasiner tout de suite la confiance indispensable pour les prochaines rencontres.

Le début de match est à l'avantage des jeunes picards pourtant privés de leur demi-centre titulaire convalescent. Anthony repositionné arrière est virevoltant et permet à Geoffrey d'inscrire de belle manière des buts à son aile. BOIS COLOMBES a beaucoup de mal à marquer et perd de nombreux ballons que les Cambronnais exploitent de manière catastrophique, en effet au lieu de tuer le match, les trop nombreux ratés en contre attaque permettent aux locaux de rester au contact et de regagner les vestiaires avec seulement  2 buts de retard.

Le retour des vestiaires est hélas semblable  à la première mi-temps CAMBRONNE domine et se procure des balles de match mais le gardien de BOIS COLOMBES multiplie les parades de grandes classes et donne des opportunités à son équipe de revenir, les Cambronnais usés physiquement et psychologiquement par tant d'échecs s'inclineront dans les dernières minutes en ayant dominé toute la rencontre...



Quelle déception !!!!, CAMBRONNE perd un match largement à sa portée, il faudra se ressaisir pour la venue du STADE VALERIQUAIS vainqueur de LIVRY GARGAN.



                                         



                                                                                              **************

Match contre Paris HB  ! (retour)

PARIS / CAMBRONNE   23/29 (9-12)

Lors de cette ultime journée, CAMBRONNE se déplaçait dans la capitale pour y affronter le PARIS HB.
Une victoire des verts ce samedi était synonyme de qualification pour la poule haute.

Le début de rencontre est à l'avantage des Cambronnais, la défense est très solide et les exploits individuels des arrières (Nico, Anthony, Cris) permettent aux verts de prendre les devants. Néanmoins PARIS s'accroche et arrive à rester au contact grâce à son jeu très fluide et rapide. A la pause le score de 12 - 9 ne récompense pas les jeunes picards qui dominaient outrageusement.
La seconde période sera à sens unique,CAMBRONNE comptera jusqu'a 10 longueurs d'avance , et se contentera de gérer au mieux son avantage tout en ne négligeant pas le spectacle. Joffrey auteur de 2 splendides buts et Clément auteur d'un but ... de son but feront très plaisir au public Cambronnais venu en nombre.
CAMBRONNE se qualifie donc à la dernière journée aux dépends de GONFREVILLE ORCHER. C'est par ailleurs la seule équipe picarde qualifiée à ce niveau de la compétition. Les verts attendent tous impatiemment leur nouvelle poule, en espérant faire aussi bien que l'année dernière.

Match contre Falaise ! (retour)

Malheureusement toujours hospitalisé. Match remporter par les verts 29 à 25.

Match contre Créteil ! (retour)

Pas d'article cette semaine à cause de cette satanée maladie de prostate de notre rédacteur.
Un excellent match de la part des deux équipes mais CAMBRONNE s'inclinera d'un but. Score final 28-27

Match contre Gonfreville l'Orcher ! (retour)

GONFREVILLE ORCHER / CAMBRONNE   22/20 (9-8)

Lors de cette 6e journée CAMBRONNE se rendait en normandie pour y affronter GONFREVILLE ORCHER qui restait sur 3 défaites consécutives. L'enjeu du match était simple, si les jeunes Cambronnais gagnaient, ils s'emparaient de la 3e place qualificative.

CAMBRONNE défend très bien notamment grâce au positionnement défensif de Joffrey mais de nombreuses pertes de balles et une série  "d'immanquables" manqués !!!, profitent à GONFREVILLE ORCHER qui grâce à un gardien vigilant et de nombreuses contre attaque rejoint les vestiaires avec un but d'avance.

En deuxième mi-temps le jeu offensif des deux équipes s'améliorent, la base arrière cambronnaise est satisfaisante tout comme nico en pivot, mais des ailiers pour une fois en échec au tirs font que les verts ne creusent pas l'écart au contraire ce sont les valeureux normands qui par le biais d' un choix tactique efficace (cris et rem's pris en stricte) prennent 3 longueurs d'avances. CAMBRONNE ne lâchera rien pour autant et mènera même de 2 buts à la 54e minutes mais une série d'erreurs individuelles permettront à GONFREVILLE de remporter ce match.


CAMBRONNE n'a pas d'émérité mais s'incline, la situation est simple, pour se qualifier il faudra au moins faire aussi bien que GONFREVILLE ORCHER sur les 3 matchs restants.

Match contre St Leu Taverny ! (retour)

ST LEU TAVERNY / CAMBRONNE   28-38 (17-18)

Après la désillusion du match face à PARIS, l'objectif affiché par l'entraîneur était parfaitement clair "que le match soit celui du rachat" .C'est donc des joueurs de CAMBRONNE très concentrés qui se préparent à en découdre avec les rouges de ST LEU TAVERNY.


Le début du match est en faveur de ST LEU TAVERNY qui mène rapidement 7-3 à la suite de nombreuses pertes de balles Cambronnaises et d'une défense trop friable. Le temps mort pris par JEFF permet aux verts de se re-mobiliser et de revenir à 7-7 puis par un missile signé Christ ( 7 buts ) de mener 13-12. L'efficacité de Nico en pivot (8 buts) permettra aux picards de virer en tête à la pause.

La deuxième période gagne encore en intensité, Croyou passe la vitesse supérieure (8 buts) et fait le plus grand bien à ses coéquipiers qui se détachent progressivement notamment grâce à de belles parades de Gaut. Cependant ST LEU TAVERNY est bien loin de vouloir lâcher la partie et les rouges font tout leur possible pour essayer de revenir. Mais l'inévitable Rem's assoit un peu plus l'avantage des Cambronnais (6 buts) tous comme cheche (4 buts) et Tom's (5 buts) très efficaces à leurs postes.

Voilà CAMBRONNE s'est rassuré en réalisant un match très correct, les 3 semaines de repos permettront aux jeunes Cambronnais de préparer au mieux le "choc" qui les conduira à GONFREVILLE ORCHER.

L'équipe tient à remercier ST LEU TAVERNY pour le formidable accueil et leur souhaite bonne chance pour la suite de la compétition.

Match contre Paris HB (aller)

// ' );popup.document.close();">Cliquez pour agrandir l'imageCAMBRONNE / PARIS 23/26 (10-15)


Suite au naufrage collectif de FALAISE, les jeunes joueurs de CAMBRONNE avaient à coeur de l'emporter face au second de la poule PARIS.

Les quinze premières minutes sont assez serrées, PARIS ne marque pas en attaque placée mais une série de contre attaque sans le moindre repli défensif de CAMBRONNE permet aux rouges de mener sur le score de 15 à 10.


Les Cambronnais auront une réaction d'orgueil, Christopher auteur d'un très bon match (4 buts) et Nicolas qui alternera le bien et le très mauvais (9 buts) permettront de revenir à 23-23. Mais PARIS qui ne possédait finalement que deux très bonnes individualités, tromperont 3 nouvelles fois Clément, un des seuls Cambronnais motivés aujourd'hui.


CAMBRONNE a produit une première mi-temps catastrophique, et s'incline face à un adversaire à sa portée. Pour se qualifier il faudra désormais gagner des matchs difficiles à l'extérieur. Dicton chinois "qui veut voyager loin ménage sa monture"  il faudrait peut être arrêter de la ménager la monture !!!!

Match contre falaise (aller)

Cliquez pour agrandir l'imageCAMBRONNE / FALAISE 23/23


Voici le match le plus décevant de la saison, ils n'avaient pas le droit à l'erreur, et pourtant les Cambronnais obtiennent un match nul, contre une équipe qui pour l'instant avait perdu leur 3 précédents matchs. Seul Gauthier s'en est à peu près bien tiré dans ce match et leur évite sûrement la correction.

Les verts doivent se ressaisir et doivent montrer leur vrai handball comme face à CRETEIL mais cette fois contre PARIS !

Match contre Créteil ! (aller)

Cliquez pour agrandir l'imageCAMBRONNE / CRETEIL 29/34 (13-12)


C'est une équipe de CAMBRONNE plutôt défaitiste qui se prépare à livrer bataille face aux impressionnants cristoliens, forts de leurs deux larges victoires acquises contre FALAISE et PARIS.

Et pourtant, dès l'entame du match les verts ne sont guère intimidés par la différence physique, leur défense omniprésente tient le coup et CRETEIL plutôt maladroit aux tirs butte sur notre gardien très vigilant dans les cages. Le jeu offensif des Cambronnais est juste et efficace mais quand les tactiques ne fonctionnent pas  les exploits individuels de notre arrière droit (auteur de 7 buts) et les montées de balle conclues par nos ailiers permettent à CAMBRONNE de virer en tête à la pause d'un petit but.


La seconde mi-temps démarre tambour battant, les équipes se livrent une belle bataille  mais CRETEIL par l'intermédiaire de son pivot, de son arrière gauche et de son ailier droit prend les devants. Les picards épuisés feront tout pour revenir, Clément de retour de blessure se mettra en évidence, Anthony exceptionnellement arrière trompera de nombreuse fois la vigilance du gardien francilien (Anthony auteur de 7 buts) et Grégoire très vif marqua des buts à l'arraché mais oh combien importants. Mais non CAMBRONNE ne reviendra pas et s'inclinera au final de 5 buts.

CAMBRONNE a livré une belle performance malgré l'absence de Rémy, mais CRETEIL semblait plus fort ce soir. La semaine prochaine les verts n'auront pas le droit à l'erreur en déplacement à FALAISE il faut gagner ...

Match contre Gonfreville L'Orcher ! (aller)

Cliquez pour agrandir l'imageCAMBRONNE / GONFREVILLE ORCHER 26/22 (10-8)


Pour son deuxième match de la saison, CAMBRONNE recevait un des favoris du groupe GONFREVILLE ORCHER qui restait sur une victoire obtenue à Falaise .

Les irréductibles normands se rendaient en terres picardes pour ramener des points et c'est avec un esprit conquérant qu'ils débutaient le match. Ce sont pourtant les verts qui sous l'impulsion de Christopher ouvrent les hostilités et mènent rapidement 5-1. CAMBRONNE a la maîtrise du jeu mais au lieu d'enfoncer le clou, le C.S.C va se mettre à jouer un peu trop vite, un peu trop seul et va surtout se heurter à un gardien de GONFREVILLE ORCHER  très en forme, qui permettait aux siens de rester au contact.

Le début de seconde période sera de suite en faveur de CAMBRONNE , qui par l'intermédiaire de Nicolas repositionné demi centre et Joffrey auteur d'un match très encourageant, se permettra le luxe de contrôler la partie en menant de 5 buts. Mais a la suite de cette bonne période offensive un tâtonnement défensif,donnera à GONFREVILLE ORCHER les moyens de revenir mais leurs ailiers et arrières très efficaces jusqu'à maintenant vont rater quelques tirs et laisser la victoire à CAMBRONNE .


CAMBRONNE a eu une entame difficile mais gagnante au final, le genre de confrontation qui vous met dans le grand bain et le grand bain arrive ce dimanche avec la venue de la très bonne équipe de CRETEIL.

Cette semaine pas d'interview (la flemme je me lève tôt demain).

match contre St Leu Taverny ! (aller)

Cliquez pour agrandir l'imageCAMBRONNE / ST LEU TAVERNY  26-16  (14-5)

Premier match de championnat de France pour CAMBRONNE qui recevait une équipe du 95 ST LEU TAVERNY, nos verts qui visent ostensiblement une place qualificative pour la poule haute avaient quelques doutes avant le coup d'envoi de ce match ,car si sur le papier  le potentiel des jeunes picards étaient supérieur, il fallait vraiment confirmer face à des visiteurs très motivés.

Et c'est CAMBRONNE dans le sillage d'un duo Christopher - Rémi vire voltant et d'une défense très agressive, qui domine largement ce début de rencontre, ST LEU TAVERNY  multiplie les pertes de balles et la carence offensive (seulement 5 buts marqués) profite aux locaux qui regagnent les vestiaires soulagés avec une confortable avance de 8 buts.

En deuxième mi-temps CAMBRONNE va continuer sur la même lancée offensivement, mais la défense moins concentrée donnera l'opportunité à ST LEU TAVERNY  de revenir. Les remontrances de notre nouvel entraîneur Jeff remettront l'équipe dans le droit chemin et notre jeu rapide conclue le plus souvent par nos ailiers croyou et toms laisseront les jeunes parisiens à distance.
CAMBRONNE s'est imposé en montrant de belles choses même si quelques joueurs peuvent faire beaucoup mieux. La venue des normands sera un test pour les vaillants Cambronnais qui devront impérativement gagner.

Interview du jour thomas brocheton (jeune joueur promettant surnommé BrOch')

_"Bonjour Thomas "
_"bonjour"
_"Alors quelles sont vos réactions après ce match"
_"Très satisfait de la prestation de mes coéquipiers, on a très bien joué même si sur le plan personnel j'ai eu des échecs au tir et je dois vous avouer que ouvrir mon compteur but ce soir ne m'aurait pas déplu.
_"Lors du stage on nous a signalé un conflit entre vous et l'entraîneur vous pouvez nous en dire plus ?"
_"C'est oublier mais j'avais stupidement écrit des insultes sur notre entraîneur (NDLR le jeune Thomas avait écrit "Jeff on t'en****"), mais je tiens de nouveau a m'excuser auprès du coach".
_"merci Thomas pour ces réactions d'après match"

L' équipe souhaite un bon rétablissement à notre ami et gardien Clément


la plupart des articles sont écrit par Gauthier Piquet rédacteur en chef ^^